Une commune sûre sur le plan de la circulation

Pourquoi suivre cette formation  ?

Comme de plus en plus de collectivités locales et, par extension, d’autorités régionales et fédérales, vous êtes à la recherche de conseils dans le cadre d’une politique de mobilité durable où la sécurité routière est la priorité ? Ne cherchez plus !
Le programme de formation de Vias academy Gov “Une commune sûre sur le plan de la circulation” permet aux communes et aux villes d’obtenir des conseils indépendants et sur mesure sur une politique de mobilité sûre sur le plan routier. 

Programme & méthodologie : Qu’est ce qui est couvert ?

Dans cette formation, nous examinons comment une commune ou une ville peut devenir plus sûre sur le plan de la circulation. Les possibilités pour les autorités locales d’optimiser leur politique de sécurité routière et de stimuler le comportement souhaité des usagers de la route sont discutées.
Plus précisément, l'(in)sécurité routière sociale et les développements de la mobilité durable sont expliqués à l’aide d’exemples et d’articles tirés de l’actualité.
Enfin, chaque commune ou ville peut également citer des opportunités politiques et/ou des situations de circulation concrètes sur son territoire, sur lesquelles l’expert en circulation peut donner des conseils concrets et sur mesure.

Et le résultat?

À l’issue de cette formation, vous disposerez, en tant que commune, de tous les outils, de toutes les connaissances et de tous les conseils nécessaires pour traiter de la sécurité routière sur votre territoire.

AdobeStock 142835810 scaled
Erik Caelen

A propos du formateur

La sécurité routière et la mobilité sont le fil conducteur de la carrière d’Erik Caelen depuis 35 ans. Il a travaillé dans la police pendant près de 20 ans, puis a mis son expérience pratique au service de la politique. Il a conseillé plusieurs ministres sur la politique de sécurité routière. Il a également soutenu la ville de Bruxelles et les communes bruxelloises dans leurs questions de mobilité pendant de nombreuses années. Erik connaît le code de la route sur le bout des doigts et, ces dernières années, il a travaillé activement sur le nouveau code de la route simplifié. Ses ouvrages sur le code de la route sont bien documentés et étayés.

Rejoignez-nous

Cette formation vous intéresse ?

N’hésitez pas à consulter notre calendrier et à vous inscrire.